On met les 2 pignons gauche et droit qui ouvrent également les
lumières d'échappement auxiliaires. Même bien nettoyé,
ça ne coulisse pas forcément bien (je n'arrivais même
pas à les faire tourner à la main, huilé ou non).
Le pignon avec 2 poinçons est à droite, celui avec 1
est à gauche.
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Préalable : mettre une vis de 5 dans la clavette pour pouvoir
la manipuler lorsqu'elle sera dans son logement
1) on positionne la valve dans son logement en la maintenant avec la
main.
2) On enfonce la clavette dans son logement, le méplat côté
gauche ou droit.
3) une fois que la clavette bute dans la valve (cerclé en rouge),
tournez la clavette de 90° de façon à ce que le méplat
soit devant.
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On peut voir (mais mal !) sur la photo agrandie la clavette dans le
trou au-dessus de l'échappement.
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Remmettre en place les axes de valve (sans serrer sinon la valve sera
bloquée).
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On remet le pignon de commande de valve (avec son appendice au bout
qui va agir sur la clavette)
Toujours avec la vis vissée dans la clavette et en aidant le
pignon de commande à la main, on peut faire fonctionner la valve.
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Il ne faut pas oublier de remttre les entretoises de guidage (cerclées
en vert) : une avant la crémaillère et une après.
Là c'est une des opérations les plus délicates,
remettre la crémaillère de commande de la valve. Il y
a des traits sur cette crémaillère qui correspondent à
des poinçons sur les dents des pignons il suffit les faire correspondre.
Ces poinçons sont tellement petits qu'on les voit à peine.
Il vaut mieux que tout soit propre !
Rappel : 2 poinçons à droite et 1 à gauche (et
1 en haut).
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Après avoir remis les 3 entretoises de guidage, on remet la
plaque qui protège le tout (en serrant bien).
Arrivé là, le mécanisme ne fonctionnait pas (trop
difficle). J'ai donc pris un tournevis pour faire levier et j'ai fait
fonctionner le mécanisme.
Au bout d'un moment, ça allait mieux et je pouvais le faire
fonctionner à la main (sinon ce n'est pas la peine de remonter
!).
Sur la photo à droite, le mécanisme est au repos.
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Ici le mécanisme est à fond, donc valve grande ouverte.
Et l'on peut voir les lumières d'éhappement auxiliaires
qui sont ouvertes (cerclées de rouge).
Pour le remontage, on met bien sûr le mécanisme en position
"repos".
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Après on remet un nouveau joint et le
couvercle : le cylindre est prêt. |
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Sur la première photo, cerclé en rouge c'est la commande
de valve qui vient du carter droit (voir les pages démontage).
Normalement, cette commande doit être à droite à
peu près en face du bout de la crémaillère.
Si ce n'est pas en face, régler la valve avec la grosse vis
dans le carter droit.
Quand les 2 pièces correspondent, il n'y a plus qu'à
remonter le cylindre normalement.
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réglage
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