St-Congard - 18 Avril 2004
 
 

Encore un week-end qui partait bien : pluie toute la nuit et le soleil a commencé à pointer son nez dans la matinée plus qqs averses pour éviter que ça sèche. C'était bien glissant et ça promettait d'être assez dur (d'après l'autre sergio C.). Je ne vais pas m'étendre sur les CH, sympas assez difficiles avec qqs bonnes grimpettes mais larges (ils ont du allonger les temps suiteà la pluie). et finalement je suis arrivé au CH1 et 2 avec 10' et 8' d'avance. le CH3 était de 17' et uniquement avec la SP. je me disais c'était pour éviter les bouchons en SP. Ben non ! ça a été exactement le contraire .
J'arrive à la SP donc juste après le passage du CH2 : gros bouchon. les ligue 3 et motos anciennes avaient 1/2h de moins au CH1 et pas de SP ligne au CH2 donc ils se sont retrouvés devant nous en SP. J'ai du malà comprendre ce qu'ils nous ont pondus les organisateurs : vu les temps ça allait obligatoirement se passer comme ça ! Et visiblement ils en faisaient partir moins de 1 gars ttes les 20 secondes. Alors quand j'ai démarré la SP il y avait bien 40 ou 50 motos en attente.
Après 10' d'attente je démarre donc ma SP, pour 1 fois j'attaquais presque. Faut dire qu'avec les repos que j'avais eus ...
Et arrivé dans une côte avec une seule ornière bien creusée, il y avait un Ligue 3 qui patinait à bloc en haut en faisant du surplace. J'essaye donc de passer à côté en sortant de l'ornière alors que ça montait déjà bien. Arrivé à côté de lui je cale et pour me rattraper je mets le pied ... dans l'ornière donc dans le vide et patatras la moto tombe guidon dans la roue AR du gus qui faisait hurler sa brêle à côté ... Ca a arrêté net sa roue et on s'est retrouvé les 2 motos complètement "soudés" : mon guidon s'était coincé entre les rayons (complètement tordus) de sa roue AR et le disque, tordu aussi. De mon côté bilan : a fixation du pare-ainsi la poignée et le bouton de masse, ouf ça va !
Mais surtout c'est qu'il a fallu qu'on décoince les motos en pleine SP et faire les marshall pour ne pas gêner les autres. Finalement j'ai pu repartir pour rentrer à ma caisse. J'ai quand même franchi la ligne : 29'56" et un enduro qui s'arrête là. Dommage, comme Hénon il me plaisait bien. Et comme d'hab après la moto , les photos . En voilà qqs-unes de la SP2 des ligue1.
Sergio

Les photos

 
home                          

 

 

Astusite: tout gratuit pour votre site